À la découverte de Google Shopping

Dans le but d’améliorer l’expérience des e-commerçants ainsi que des consommateurs sur internet, Google ne cesse d’innover. Il met à la disposition des uns et des autres, une nouvelle plateforme. Il s’agit du service Google Shopping. Que faut-il savoir à son propos et en quoi profite son utilisation ?

Qu’est-ce que Google Shopping ?

Google Shopping est une plateforme sur laquelle, Google permet aux entreprises de faire la publicité de leurs produits. En la parcourant, les consommateurs peuvent faire l’achat de toute sorte de produits. Que ce soit des chaussures, des sacs et bien d’autres choses, l’internaute peut l’avoir facilement. Google Shopping est donc comme une grande vitrine sur laquelle chaque commerçant vient exposer ses articles. Du coup, lorsqu’un des articles exposés intéresse un potentiel acheteur, il est directement dirigé vers son vendeur en allant  voir le site de l’éditeur de l’annonce qui a attiré son attention. 

A voir aussi : Oracle : Entre divination et technologie moderne, un guide complet

Google Shopping est donc une plateforme de publicité mise à disposition des e-commerçants pour y faire la promotion de leurs articles. Au départ, cette publicité était gratuite, mais aujourd’hui, elle ne l’est plus. Tout commerçant qui désire y faire la publicité de ses produits doit le faire moyennant une certaine somme. 

Quels sont les avantages d’utiliser Google Shopping ?

 L’utilisation de Google Shopping offre de nombreux avantages aussi bien aux e-commerçants qu’aux internautes qui l’utilisent pour faire leurs achats. 

En parallèle : Visiter la Russie: Explorer ses merveilles cachées et vivre des aventures inoubliables

Avantages de Google Shopping pour les e-commerçants

En décidant de faire de la publicité sur Google Shopping, vous profitez en tant que commerçants d’une très bonne visibilité de votre commerce ou de votre entreprise. Même si tous les pays du monde n’ont pas encore adhéré à ce service Google, nombreux sont les pays qui en profitent déjà. Vous bénéficiez donc d’une notoriété internationale puisque vos produits peuvent intéresser des consommateurs vivant dans d’autres pays. Vous commencez donc par étendre facilement et simplement les limites de votre entreprise.

Un avantage dont Google Shopping vous fait profiter en tant que vendeur, c’est qu’il vous aide à avoir un taux de conversion plus important. Il vous aide également à augmenter le trafic vers votre site. Lorsque vos articles ou produits font partie des meilleures offres proposées dès que l’internaute fait sa recherche, il sera amené à cliquer dessus et à s’intéresser à ce qui lui est proposé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de confier la gestion de votre exploitation de Google Shopping à des professionnels qui sauront mettre en avant votre contenu.

Avantages de Google Shopping pour les consommateurs

En utilisant Google shopping comme consommateur, vous avez accès à des produits de qualité. Aussi, Google Shopping n’est pas seulement une plateforme sur laquelle on fait des annonces. Elle fait également une brève comparaison des prix, car non seulement elle présente les produits correspondant à vos recherches, elle les classe par prix. De plus, c’est une plateforme qui vous fait gagner du temps dans votre processus d’achat.